Glace healthy, possible ?

Hello ! Tout premier article, je suis tellement excitée de partager avec vous la découverte que j’ai faite il y a plusieurs semaines !

Je suis intolérante au lactose, et ça fait quelques années que je désespère de ne pas pouvoir manger de glace l’été ! Encore plus maintenant que je mange équilibré, sans toutes ces merdes industrielles, et que je me dirige vers le végétalisme…

Du coup, je me suis dit que cet été serait donc la fin définitive des glaces… Puis je suis tombée sur un article, partagé sur un groupe de Végéta*iens sur Facebook, une recette de glace à faire maison, avec UN SEUL ingrédient ! Impossible j’ai pensé ! Ou alors il me faudrait une sorbetière, ou un ingrédient, cher et introuvable ! Et surprise !

Il vous faut juste une banane, et un mixeur ! Oui oui, qui l’aurait crû ! C’est tout simple, coupez une banane épluchée en petites rondelles, et mettez là au congélateur, 2-3h minimum. Mixez les rondelles (personnellement, j’utilise un hachoir de chez Tupperware, même résultat).

Processed with VSCOcam
Yum yum.

Il faut le faire en plusieurs fois, en raclant les bords toutes les 30 secs.

Processed with VSCOcam
On ajoute ce qu’on veut.

Et magie ! D’un seul coup, les morceaux de bananes se transforment en une crème glacé ! Juste avant qu’elle se transforme, si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter ce que vous voulez, pépites de chocolats, amandes, noix de coco râpé… Vous pouvez aussi bien la manger juste après, ou la remettre au congélateur.

11150162_904147736315452_801701692485247475_n

Alors, qui a dit qu’il n’était pas possible de se faire plaisir cet été, avec une bonne glace sans sucre et autres merdes industrielles, et sans culpabilisé ? Bon appétit !

Laisser un commentaire

