Nuggets végéta*ien

Et voilà, je vous l’avez dit depuis le début du blog, je devais vous donner la recette des nuggets végétarien ! Sur internet je ne trouvais que des recettes avec du tofu, ce qui était énervant puisque je n’en achète pas, beaucoup de simili (je pense notamment au cordon bleu) se font à base de tofu, et c’est souvent contraignant pour moi.

J’avais du chou-fleur chez moi que j’avais acheté pour faire des croquettes avec des carottes. Il faut savoir que je ne pouvais pas voir ce légume en peinture ! L’odeur me répugnait, j’ai encore le goût du gratin de chou-fleur qu’on me faisait manger en primaire, super souvenir. En croquette, il passait plutôt bien, même si je le sentais en arrière goût, c’était désagréable à la fin, je trouve qu’il a un goût vraiment fort. Je ne voulais pas gaspiller, alors j’ai demandé des recettes végétariennes avec ce légumes sur un groupe Facebook, c’est là qu’on m’a conseillé les nuggets de chou-fleur. Et là, la révélation ! Je suis complètement fan ! On ne sent absolument pas le goût. Après honnêtement ça fait plus beignet que nuggets, mais avec des frites ou des pommes dauphines c’est le top !

Voici donc la recette qui m’a réconcilié avec ce légume, je ne donne pas de proportions puisque j’improvise suivant ma faim…

– Chou-fleur
– Maïzena
-Eau
-Farine

Processed with VSCOcam

1. Faites cuire les choux-fleur, personnellement je les fait à la vapeur, puisqu’ils baigneront dans l’huile après, autant les cuire de manière healthy. Ne les faites pas trop cuire si vous voulez qu’ils soient plus fermes à la fin.

2. Coupez des « boquets » de fleurons, je ne suis pas fan du tronc alors je le coupe, mais j’en garde un peu pour que les fleurons tiennent entre eux, à vous de voir.

3. Mélangez la maïzena avec l’eau (1 cuillère à soupe de maïzena pour 2 cuillère d’eau), faire baigner les choux-fleur dans ce mélange, il faut qu’ils en soient bien imbibés.

4. Dans un sac plastique (plus facile) mettez de la farine, ajoutez-y les fleurons imbibés, fermez, puis secouez pour que les fleurons soient complètement farinés.

5. Les faire cuire dans une friteuse (une poêle et même le four doivent également faire l’affaire) quelques minutes.

Et voilà, des nuggets complètement healthy si vous les faites cuire au four à la fin, et végétaliens. Bon appétit !

Processed with VSCOcam

Laisser un commentaire

